Je ne sais pas si c'est normal. C'était la première fois. Mon padawan m'en voudra, mais je n'avais pleuré à la fin d'aucune des (trois) années précédentes. Mes collègues me disent plutôt que je me suis trop investie émotionnellement, et c'est sûrement vrai. Mais tel est le piège de la lucidité: on connaît la faille, et on y tombe malgré tout, très consciemment.
Hier, dernier jour d'école pour mes filles. La maîtresse de maternelle grande section a fondu en larmes, parce que "ses" petits partent dans la grande école et donc elle ne les verra plus. Enfin, plus autant. Et pourtant elle est proche de la retraite, depuis toutes ses années elle devrait être habituée ! Seulement quand on a un coeur, c'est comme ça, parfois l'émotion est la plus forte. Heureusement qu'il reste des coeurs dans ce monde de marbre... ou plutôt de béton armé ! Alors surtout, ne culpabilise pas, ma Breda.
6 commentaires:
c'est bon de pleurer;cela prouve que notre coeur est grand et desseché...
"N'aie jamais peur de pleurer", disait l'un de mes personnages à son amie d'enfance. Il est juste que je suive mes propres leçons.
C'est normal de pleurer à la fin de l'année scolaire. Je suis sûre que certains de tes élèves devaient avoir le coeur gros, eux aussi.
/comfort
Je ne sais pas si c'est normal.
C'était la première fois.
Mon padawan m'en voudra, mais je n'avais pleuré à la fin d'aucune des (trois) années précédentes.
Mes collègues me disent plutôt que je me suis trop investie émotionnellement, et c'est sûrement vrai. Mais tel est le piège de la lucidité: on connaît la faille, et on y tombe malgré tout, très consciemment.
Hier, dernier jour d'école pour mes filles. La maîtresse de maternelle grande section a fondu en larmes, parce que "ses" petits partent dans la grande école et donc elle ne les verra plus. Enfin, plus autant.
Et pourtant elle est proche de la retraite, depuis toutes ses années elle devrait être habituée !
Seulement quand on a un coeur, c'est comme ça, parfois l'émotion est la plus forte.
Heureusement qu'il reste des coeurs dans ce monde de marbre... ou plutôt de béton armé !
Alors surtout, ne culpabilise pas, ma Breda.
Notre Breda si forte toute surprise que son coeur prenne le dessus... :)
Enregistrer un commentaire