mardi 8 octobre 2019

#Inktober 6 : Husky


6. HUSKY (Une Histoire Vraie)

J’ai croisé un loup, ce matin.
Il trottinait tranquillement sur le trottoir, vaquant à ses occupations. J’ai ralenti la voiture pour le regarder. Je n’en croyais pas mes yeux. Que pouvait-il faire là, ce loup, arpentant un paisible quartier résidentiel, un matin d’automne ?
Il ne m’a prêté aucune attention. Il a tourné à gauche dans une allée et je l’ai suivi, tout doucement. Il ne s’est pas retourné.
Ses poils étaient gris, sa foulée sûre, ses yeux distants. Il ne humait pas le sol, ne laissait pas pendre sa langue. S’il s’était glissé sous un portail pour entrer dans un jardin… Qu’aurais-je fait alors ? Me serais-je garée, aurais-je sonné à la porte ? Mais pour dire quoi ? Excusez-moi, je crois qu’un loup vient d’entrer chez vous. Mais si je ne faisais rien, si le loup attaquait un enfant ? Non, j’avais tort de m’inquiéter. Après tout, ils ne font ça que dans les contes.
La route bifurquait encore, et je roulais toujours en première.
Le loup a incliné la tête, enfin, et j’ai croisé son regard. Il n’a pas dit un mot.
Après le virage, il n’était plus là.
Je sais ce que vous me direz : c’était sans doute un chien-loup, ou un husky. Peut-être. Mais il ne portait pas de collier.

Aucun commentaire: