samedi 18 décembre 2010

GEEK MUM

Je soupçonnais depuis ma grossesse qu'on pouvait être enceinte et rester geek, à preuve plusieurs articles de Think Geek que j'avais hésité à acheter.

A présent que le Glapiot est là, je découvre la merveilleuse communauté des "Geek Moms".

Vous pouvez par exemple y comptabiliser les "Top 25 Ways You Know You’re A GeekMom" *.

Bien sûr, le Crapion est trop jeune pour que je puisse vérifier la plupart de ces constats mais nous avons d'ores et déjà :
#16 rearrange the kid’s extracurricular activities around your role-playing game schedule.*
#23 sing lullabies in Elvish.*


Je ne doute absolument pas que dans un futur plus ou moins proche, nous :
#5 drag the family out of bed at 2AM to watch a lunar eclipse.*
#12 As soon as a new book came out, would send the children to bed early so you could get a head start on Harry Potter…*
même si ce sera pour un autre livre, tous les tomes de Harry Potter étant déjà sortis… à moins que, compte tenu du récent et spectaculaire hint donné par JKR…

et peut-être même :
#11 expect the child to know as many digits of pi as their age…* même si c'est un peu problématique, car je n'en connais moi même que 30…

En tout cas j'espère bien que celle-ci se vérifiera :
#25 Your children think this is all normal.*

De plus, ce qui contribue indéniablement à faire de moi une "geek mum", j'ai déjà, par ordre chronologique :

- lu Le Seigneur des Anneaux à haute voix au Pataton-dans-mon-ventre, conformément à la tradition familiale inaugurée par ma mère (même si je ne l'ai pas fini avant sa naissance, soyons précis, je n'ai lu que les trois premiers livres, donc très exactement la moitié)

- pesté en apprenant que la connexion Internet de la maternité était en panne : comment allais-je pouvoir jouer à Echo Bazaar ?

- allaité devant l'ordinateur (en jouant à Echo Bazaar, par exemple)

- laissé le Glapiot jouer avec la souris (enfin, ça, c'est surtout le Geek Dad qui l'a fait) et avec une tasse à café… vide, je vous rassure (toujours le Geek Dad, moi je bois du thé)(il joue aussi avec mes tasses à thé, ceci dit, mais ça sonne moins geek).

C'est donc une grande et amusante aventure qui commence, et une toute nouvelle série de posts sur ce blog… moins poétiques, certes, mais… mais, et je reviens là à un registre plus sérieux, tout aussi juste, tout aussi moi. Car comme nous l'avons souvent évoqué avec Lucie, nous sommes des mosaïques d'identités. Je suis certes écrivante, rêveuse, littéraire, mais je suis aussi geek, et aussi une maman, à présent, et aussi une "geek mom", ce qui est un peu plus que la somme des deux.




--------------------------

* maintenant que je sais que Titi lit ce blog, je traduis l'anglais : les 25 raisons principales prouvant que vous êtes une Maman Geek.

#16 réorganisé les activités extrascolaires de votre enfant en fonction de votre planning de JdR (d'accord, pour l'instant, TOUTES ses activités sont extra-scolaires)
#23 chanté des berceuses en elfique

#5 tirerons la famille du lit à 2 heures du mat' pour observer une éclipse de lune
#12 à la sortie de chaque nouveau tome de Harry Potter, enverrons les enfants au lit plus tôt pour pouvoir commencer à lire. Et si vraiment ça ne marche pas, je commencerai à le leur lire à haute voix, na !

#11 attendrons du pauvre Loupiot qu'il connaisse autant de décimales de pi que son âge (en années, soyons sympas)

#25 Vos enfants pensent que toutes ces choses sont normales…

9 commentaires:

Lucie a dit…

A propos du 12, j'ai eu une grande chance : j'ai découvert Harry Potter avec mon fils (qui a l'époque lisait peu) et nous profitions des siestes de sa petite soeur (neuf ans d'écart, ça aide) pour nous installer confortablement, moi lisant à haute voix.

Quelques tomes plus tard, nous nous disputions à qui lirait en premier (donc je lisais pendant qu'il était en classe, et il me rattrapait au lieu de faire ses devoirs ;-))

Le Gabian a dit…

OMG !!!
Il faut que je fasse le test en entier, mais j'ai de grandes craintes d'en être une...
J'en suis au stade de la transmission orale et de mémoire du Seigneur des Anneaux (pour les faire avancer pendant les balades dominicales) et là, j'en chie parce que j'en suis au stade où la Compagnie à éclaté et qu'il faut suivre trois histoires en même temps, le tout sous un feu nourri et ininterrompu de questions et remarques.
Pfiou !

Le Gabian a dit…

Aaarrgh ! Le liens vers le top 25 ways ne fonctionne pas... :-(

Alba a dit…

Corrigé ! ^

Le Gabian a dit…

Bon c'est pas encore trop grave... :-D

Alba a dit…

Bon, Gabian, quand lance-t-on notre "Geek Mum en Europe" ?
J'ai vu qu'il existe une "maman geek" (http://www.maman-geek.com/) mais ce n'est pas vraiment le même style, il y a donc un créneau à prendre !

Jorune a dit…

Ouaip, assumer sa geekitude, c'est bien, bravo!

Joshua Guthrie a dit…

Il y a aussi "CopineDeGeek" il me semble. Sinon la liste universelle de la geekitude reste celle du "You know you're at WPI (Worcester Polytechnic Institute - école d'où vient le verbe anglophone "to flame") when..." trouvable ici: http://alum.wpi.edu/+geek/

Et puisqu'on est dans les vidéos Geeks, ne pas oublier d'apprendre aux enfants comment réagir en cas d'invasions zombies: http://www.youtube.com/watch?v=0UqEhUm2B_8

Mais avec seulement 25 entrées, cette liste manque de contenu... Aucune blague sur "Votre fils Max ne comprend pas pourquoi sa soeur s'appelle Min." ou autres joyeusetés comme "Son prénom a été choisi pour pouvoir être écrit en héxadécimal"...

Mais surtout... Je ne te savais pas addicte de ThinkGeek :)

Alba a dit…

Tous les geek ne sont-ils pas, à un degré ou un autre, des adeptes de ThinkGeek ?
Mais quant aux GeekMoms… j'ai un projet… A suivre et bonne année! ^