jeudi 3 octobre 2019

#Inktober3 (à temps) : Bait


3. BAIT
Je suis spéciale. Bon, j’ai toujours été spéciale, c’est pour ça qu’on se moquait de moi, qu’on me tirait les cheveux, qu’on riait quand je passais. C’est pour ça que je n’avais pas d’amis. Je les regardais avec des yeux comme des mares et je ne savais pas ce qu’il fallait leur dire, et je disais ce qu’il ne fallait pas. Alors ils riaient. Les plus gentils haussaient juste les épaules.
Mais maintenant je suis spéciale autrement, parce que je connais mon pouvoir. Je brille dans la nuit. Je brille même dans le jour, en fait, je brille si fort qu’on peut le sentir à des kilomètres. Seulement, ce ne sont pas les humains qui le sentent.
Je regrette de ne pas l’avoir su plus tôt. Si je l’avais su, quand j’étais petite, j’aurais passé tout mon temps dans les forêts. Je me serais peut-être enfuie avec elles.
Je brille, elles le sentent, et elles traversent la forêt jusqu’à moi, et elles viennent poser leur tête sur mes genoux, et me laissent caresser leur fourrure miroitante. Ça en valait la peine — d’attendre tout ce temps, de verser toutes ces larmes — pour sentir leur douceur sous ma main et plonger dans leurs yeux comme des océans. J’aimerais tellement qu’elles parlent. Si je me concentre très fort, j’entends quelque chose comme une musique, triste et mélancolique, qui parle de la magie d’autrefois. Puis elle s’endort, et finalement je m’endors aussi, je ne peux pas résister. Je n’aime pas m’endormir. Je fais de mauvais rêves, avec des garçons qui crient et qui frappent et qui se moquent de moi. Quand je me réveillerai, je sais qu’elle ne sera plus là.
Alors je lutte. Je cligne des yeux. Je récite dans ma tête les horreurs qui n’endorment pas. Elle ne dort pas non plus, elle pousse contre moi sa corne dure chaque fois que je m’assoupis. Elle sait.
Enfin je les vois — les hommes silencieux, avec leurs épieux et leurs sourires moqueurs et leurs murmures. Et ils lèvent leurs armes tout doucement.
Je relâche l’étreinte de mes bras et je dis à la licorne : Tue.

Aucun commentaire: